The Blues Stones

The Blues Stones

The Blue Stones – Let It Ride

Sortie  chez eOne Music Canada le 11 septembre 2020

En écoutant l’impressionnant blues-rock garage, dense mais précis, de The Blues Stones à leurs débuts, il est étonnant de découvrir que tout ce son et cette fureur sont créés par seulement deux personnes. Des amis de longue date, le guitariste/vocaliste/auteur Tarek Jafar et le percussionniste/chanteur Justin Tessier, se connaissent depuis leur adolescence au lycée, mais ce n’est que cinq ans plus tard, à l’université, qu’ils décident de combiner leurs talents à la guitare et la batterie, respectivement, dans un projet musical.

Le groupe s’inscrit dans la tradition d’autres duos exubérants comme The Black Keys, The White Stripes et Royal Blood. Leur musique évoque à la fois la gloire des plus grands (Led Zeppelin, Black Sabbath, Jimi Hendrix) et des influences plus modernes et très éclectiques, comme MUTEMATH, Kanye West, B.B. King ou encore Muddy Waters… La palette musicale de The Blue Stones est plus que variée, et le groupe commence à trouver son chemin, sortant de l’isolement et de la transpiration vers l’inspiration, rejoignant un public qui attend d’être captivé et diverti. Un groupe de rock’n’roll qui se bat pour la bonne cause, cherchant la connexion dans un univers musical de plus en plus fragmenté.

Il a fallu sept longues années – et un EP – aux Blue Stones pour affiner leur approche, y consacrer les 10 000 heures nécessaires pour perfectionner leur art, puis commencer à construire sur cette base.

The Blue Stones – Let It Ride (Official Video – Live on Display)
LET IT RIDE
Le duo de rock alternatif The Blue Stones a dévoilé “Let It Ride“, son dernier single sorti avec Entertainment One (eOne), où une ode à la vie sur la route est jouée.

Suivre l’artiste ou le groupe :

Les pierres bleues - Laisser le suivre son cours