Raoul Vignal

Raoul Vignal

Raoul Vignal – Take Me Home, Pt. 2 (Raoul Vignal Remake)

Sortie chez Cabane Records le 18 septembre 2020

Les occasions sont suffisamment rares pour ne pas les lâcher, qu’importe le retard, il n’est finalement jamais trop tard.

Raoul Vignal nous transporte ci-dessous dans une reprise de “Take Me Home (Part 2)” de Cabane. On aimera intensément cette musique douloureuse et fragile. Douloureuse car éphémère, et c’est sans doute bien ainsi que la musique doit être, fragile car éminemment profonde, éminemment en nous.

cabane “take me home Pt.2 – Raoul Vignal remake” (Lyric Video)

Originaire de Lyon, Raoul Vignal commence à se produire en solo dès l’âge de 20 ans. Au fil des prestations scéniques, il tisse un univers délicat et harmonieux, un folk intimiste et visuel où son jeu de guitare (finger-picking et accordages alternatifs) devient une résonance subtile à son chant apaisant.

Il quitte sa ville natale fin 2013 pour rejoindre Berlin où il séjournera deux ans. Il y devient un musicien actif, multipliant les collaborations, les enregistrements et les concerts qui le mèneront à se produire dans divers pays européens.

Après son troisième EP, autoproduit et enregistré en novembre 2014 au studio Klangbild (Berlin), Raoul Vignal signe en début d’année suivante la bande originale du film ‘Sweet Water of Memory’, dirigé par Carlos Vin Lopes.

A l’automne 2015, il enregistre son premier album “The Silver Veil”, toujours au studio Klangbild, avec l’ingénieur du son Martin J. Fiedler. Celui-ci parait chez Talitres le 07 avril 2017 suivi à l’automne 2018 de son second opus “Oak Leaf”. Le musicien délivre sur ce nouveau long format une musique plus orchestrée, plus mature, tout en préservant un degré d’intimité propre à son univers musical.

Suivre l’artiste ou le groupe :