The Wooden Wolf – Songs of the Night, Op. 7

Songs of the night” est un hommage à la nuit, que ce soit pour ses rêves, son obscurité ou simplement pour s’y recueillir et se laisser envelopper.

The Wooden Wolf

The Wooden Wolf – Songs of the Night, Op. 7
Sortie chez #14 Records le 10 décembre 2021

La musique de The Wooden Wolf, profondément sincère, est une musique des espaces. Qu’ils soient grands et sauvages, petits et intimistes, il en absorbe les détails et en comble le vide. C’est une musique introspective qui nourrit des textes à fleur de prose. Sa sensibilité, qui fait toute la saveur de ses compositions, est de celles qui vous ont déjà conquises chez des artistes comme Jason Molina, Will Oldham ou Dirty Three : une sensibilité aussi unique qu’universelle.

Crédits photos : Aëla Labbé
Crédits photos : Aëla Labbé

The Wooden Wolf est un songwriter originaire de St-Pierre & Miquelon, basé en Alsace. 
Après plusieurs albums salués par la critique (Inrocks, France Inter, Rolling Stone…), il présentera au Marché Off son nouvel album, « Songs of the Night Op. 7 », enregistré en plein confinement sur cassette audio à l’aide d’un TASCAM Portastudio, l’un des plus anciens enregistreurs K7 4 pistes … Pour un rendu authentique à l’image de son univers.

THE WOODEN WOLF – “Laurène Laurène”

“Songs of the night Op. 7”, enregistré seul pendant le premier confinement sur cassette avec un Tascam 4 pistes (et beaucoup de bouncing) est le 7ème opus de The Wooden Wolf.. On retrouve son univers mélancolique, romantique et métaphysique avec cette fois l’usage d’un clavier Minimoog sur quelques titres qui apporte une teinte nouvelle. 

“Songs of the night” est un hommage à la nuit, que ce soit pour ses rêves, son obscurité ou simplement pour s’y recueillir et se laisser envelopper.

Suivre l’artiste ou le groupe :

RCAST.NET