Aaron Roche

Aaron Roche

Biographie :

L’auteur-compositeur et multi-instrumentiste basé à Brooklyn, Aaron Roche, nous propose des récits contrastés: un auteur-compositeur-interprète avec une oreille pour l’avant-garde; un compositeur contemporain qui chante la musique folk américaine; un instrumentiste qui travaille comme ingénieur du son.

Son CV musical offre un aperçu de son métier. Il se produit (guitare) dans des orchestres en tournée de musiciens aussi divers que R. Stevie Moore, Lower Dens, Sufjan Stevens et Anohni, il a composé de la musique pour l’American Ballet Theatre, il a joué de la trompette avec l’ensemble de cuivres de son père. Bien que filtrés à travers son étrange et singulier objectif, tous ces éléments sonores contribuent à éclairer le musicien et sa vision. La sensibilité mélancolique et l’enjouement réconfortant du nouvel album HaHa HuHu (figureight records, septembre 2017) révèlent un auteur-compositeur à la fois mature et confiant, attiré par les textures lo-fi et bourdonnantes, par la création de chansons non standard, par une observation extrêmement personnelle.

«Pour moi, la musique s’est avérée être la façon dont je comprends la condition humaine», écrit Aaron. Entendre sa musique offre un aperçu d’un talent créatif unique.

Suivre l’artiste ou le groupe :

Étiquettes: