Aaradhna

Aaradhna

Biographie :

Aaradhna est une Néo-Zélandaise d’origine samoane et indienne. Son père Jayanti Patel est un Indien de Navsari, Gujarat, Inde et sa mère Sia’a Patel est samoane. Aaradhna est l’aînée de cinq enfants. Elle a d’abord montré ses aspirations à chanter à l’âge de 11 ans, chantant avec sa mère sur des chansons traditionnelles samoanes et country. Elle essayait d’imiter les chansons qu’elle entendait dans les films de Bollywood qu’elle et son père regardaient et allait également à des festivals dans lesquels son père se produisait. Aaradhna a commencé à écrire sa propre musique à l’âge de 11 ans, entamant sa première quête de talent à l’âge de 13 ans et se qualifiant pour la finale. Elle a rejoint la chorale de l’école au Porirua College et a ensuite formé un groupe de filles de cinq musiciens appelé Lovera.

Son premier album I Love You est entré dans le top 20 de RIANZ, avec diverses chansons présentées dans des films dont Sione’s Wedding et It’s a Free World. Elle a sorti une chanson inspirée du club aux côtés du producteur, DJ et artiste australien Paul Mac à la fin de 2006, intitulée Love Declaration. La chanson figure sur l’album Panic Room de Mac et a atteint la 31e place des charts locaux en Australie.

L’album d’Aaradhna, Sweet Soul Music, un retour aux classiques de la soul, dont la reprise de Jackson 5 I Want You Back, est sorti sur iTunes et dans divers magasins de musique en Nouvelle-Zélande le 14 février 2008, coïncidant avec la Saint-Valentin. En 2011, elle a commencé à travailler sur son troisième album studio sous Dawn Raid Entertainment. Elle a sorti le single Wake Up en août 2012, et l’album Treble & Reverb est sorti en novembre.

Le quatrième album studio d’Aaradhna, Brown Girl, est sorti en juillet 2016. L’album explore sa propre expérience du racisme occasionnel en Nouvelle-Zélande. L’album a fait ses débuts au numéro un en Nouvelle-Zélande et a également percé le palmarès des albums de Suisse. En novembre 2016, l’interprète a remis son prix hip-hop aux New Zealand Music Awards 2016, estimant qu’elle avait “été classée dans cette catégorie, parce que je suis brune”. Elle a estimé que “vous ne pouvez pas décerner à un chanteur le prix du meilleur artiste hip-hop”.

Suivre l’artiste ou le groupe :

Étiquettes: