Soom T

Soom T – The Arch

Soom T – The Arch

Sortie chez Kunta Production – RM Records under exclusive license to X-Ray Production le 11 septembre 2020

SOOM T revient avec un nouvel album : « The Arch »  ! Déjà reconnue comme l’une des meilleures MCs avec son flow aussi exceptionnel que singulier et ses paroles engagées, Soom T nous montre ici qu’elle est aussi à l’aise dans d’autres styles musicaux. A la frontière du reggae, de la soul, du hip-hop et des sonorités traditionnelles, elle puise son inspiration dans l’essence même de la musique spirituelle avec des textes conscients en poésie urbaine.
 
Soom T, chanteuse écossaise d’origine indienne, a grandi dans un quartier défavorisé de Glasgow. Pour elle, la musique est une échappatoire et son frère lui fait découvrir son goût pour la musique militante avec notamment Rage Against The Machine, Public Enemy ou encore Cypress Hill.
 
Avec « Free as a bird » sorti chez Wagram en 2015, Soom T gagne le coeur d’un public grandissant et voit sa cote de popularité exploser en Europe. Télérama titrera : « une voix sensuelle et sensible aux capacités multiples ; des compositions pop-soul aux refrains accrocheurs ; des textes avec du sens ».
 
Pour la conception de son nouvel album, Soom T se tourne tout naturellement vers son ami DJ Kunta qui produira tous les titres. Composé et enregistré avec le groupe de musiciens lyonnais Highly Seen, ce nouvel album intitulé « The Arch » est à l’image de celle que l’on nomme aujourd’hui « la princesse du raggamuffin » ! Ce nouvel album est également le reflet de sa philosophie chrétienne, comme le suggère son titre «The Arch» et sa pochette, basée sur une étude approfondie du gospel qui a influencé tous les morceaux.
 
En 2020, Soom T reprendra la route accompagnée de ses musiciens pour présenter sur scène ce nouvel album « The Arch » dont la sortie est prévue le 11 septembre 2020.
Soom T – Far From Home (Official Video)

Suivre l’artiste ou le groupe :

Soom T - L'arc