PASSENGER

Passenger –  Songs for the Drunk and Broken Hearted

Passenger – A Song for the Drunk and Broken Hearted

Sortie le 8 janvier 2021 chez Cooking Vinyl Limited

Passenger est un des artistes britanniques, les plus talentueux de cette dernière décennie. Ses titres cumulent plus d’un milliard de streams sur Spotify. Nommé aux Brit Awards en 2014, il a remporté le prix Ivor Novello pour ‘Let Her Go’, titre qui s’est classé #1 dans 19 pays; l’album sur lequel il figure atteignant le statut de platine, ou multi-platine dans plus de 11 pays.  

En 2018, il nous donnait à découvrir son 10e album en 11 ans « Runaway » auxsonorités américaines. Puis en 2016, son album ‘Young As The Morning, Old As The Sea” s’est hissé à la 1ère place des charts anglais à sa sortie; la tournée y afférente l’a vu jouer dans des capacité allant jusqu’à 13500 personnes (à Amsterdam au ZiggoDome) pour un total de 1.4 millions de spectateurs dans 29 pays. Sa musique a toujours eu deux facettes, les chansons pop épiques, diablement efficaces tells que  “Let Her Go” et les titres de “Young As The Morning Old As The Sea” et celles plus introverties qui reflètent plus son côté songwriter comme ses albums plus acoustiques “Whispers II” et “The Boy Who Cried Wolf”. Runway se classe plutôt dans la 1ère catégorie avec des mélodies inoubliables et des refrains redoutables.  

Malgré son succès phénoménal, Passenger continue à donner des concerts à l’improviste dans la rue. « Il y a quelques années, c’était juste moi et ma valise de CDs, j’avais l’habitude de jouer pour une cinquantaine de personnes, maintenant il y a toute une production, une équipe… mais les concerts dans la rue font partie de ce qui fait Passenger et j’ai envie de perpétrer ça. C’est aussi pour moi que je fais ça car ça me donne l’occasion de jouer pour les vrais fans tous les jours ».

Passenger | A Song For The Drunk And Broken Hearted (Official Video)
Petit montage des pochettes singles

SONGS FOR THE DRUNK AND BROKEN HEARTED

Le prochain album de Passenger, Songs for the Drunk and Broken Hearted, est inspiré de sa vie sentimentale. Fraîchement célibtaire, Mike Rosenberg nous livre un album pour les coeurs brisés, à découvrir le 8 janvier 2021 chez Cooking Vinyl Limited !

Suivre l’artiste ou le groupe :