RCAST.NET

Naked – Srecna Tuga

“Srećna tuga” est un album de mélodies enivrantes, de couleurs chatoyantes, de merveilleuses improvisations, d'unissons captivants... Un jeu solide et imaginatif qui chante et parle.

Naked – Srecna Tuga
Sortie chez Nordic Notes le 11 mars 2022

Naked s’est créé en 2006 à Belgrade en Serbie. C’est un groupe au vrai sens du terme : Ils travaillent, pensent et sonnent comme un seul. Bien que la plupart des compositions soient créées par Branislav, c’est le groupe qui, pendant des jours, en réexaminant ses motifs musicaux et ses “pousses” à la basse, élargit et développe l’idée de base. Ils se sont produits en concerts et en festivals sur quatre continents avec le soutien du Ministère Culturel Serbe.

Dès le début du travail du groupe, leur idée est que le titre de l’album n’est pas juste représentatif d’un ensemble de chansons et d’une histoire qui se termine par la sortie d’un nouvel album, mais que cette histoire continue à vivre et soit le témoignage d’une certaine philosophie, attitude et message du groupe. Naked qui signifie “nu”, est très significatif de qui ils sont : nus et honnêtes comme au premier jour. Nakedonia est toujours un état d’esprit et leur pays fictif, qui s’étend à tous les coins les plus reculés où leur musique les a emmenés et rassemble des amis, des fans, des personnes partageant les mêmes idées qu’eux et toutes les personnes bien qu’ils rencontrent durant leur voyage au sein de Naked. Le “Oui” est l’attitude de vie qui les a menés à ce moment où ils aiment ce qu’ils font et font ce qu’ils aiment.

NAKED – Pada mrak (Official Video)

Ainsi, “Srećna tuga” (Tristesse heureuse), leur cinquième album qui sortira à l’international le 18 mars 2022, décrit le plus clairement et simplement l’état que porte leur musique. Ces 12 nouvelles chansons poursuivent leur réflexion sur la vie, l’amour, le manque, les hauts et les bas, la bascule du bonheur et du chagrin, les souvenirs, les fantasmes, les enchantements et les déceptions. Il n’y a pas de frontière clairement définie entre les deux extrêmes, tout se mélange et dérive l’un de l’autre et c’est pourquoi leur façon de l’exprimer sur cet album est très éclectique sur la forme et sur le fond.

Au fil des années, l’expérience acquise en parcourant le monde leur donne une perception différente d’eux-mêmes et du monde qui les entoure. Leur musique reflète profondément leur vie intime, et “Srećna tuga” pourrait être considéré comme le disque le plus personnel du groupe jusqu’à présent.

Srecna_Tuga_cover

Naked – Srecna Tuga
Sortie chez Nordic Notes le 11 mars 2022

Suivre l’artiste ou le groupe :

Partagez :