RCAST.NET

Out of the Blue: Voyages Sonores et Poétiques avec Las Lloronas

Découvrez l'univers captivant de Las Lloronas avec leur dernier chef-d'œuvre musical, "Out of the Blue", sorti le 6 octobre chez Muziekpublique. Cet album offre un voyage cinématographique à travers des paysages sonores riches en harmonies vocales, inspiré par la poésie féministe et porté par une musicalité brute. Plongez dans l'intemporalité de leur musique, imprégnée de klezmer, flamenco, et blues, orchestrée avec guitare, ukulélé, accordéon et clarinette. Las Lloronas vous invite à un rite de passage, où humour, sensibilité et questionnements se mêlent dans une symbiose polyphonique unique. Laissez-vous emporter dans ce voyage musical, où chaque note est une invitation à vivre pleinement. Bienvenue dans le monde de "Out of the Blue".
Partagez :

Las Lloronas – Out of the Blue
Sortie le 6 octobre chez Muziekpublique
Folk, Musiques du Monde

Musicalité brute, absurdité poétique, tendresse humaine : tels sont les ingrédients de notre deuxième album, OUT OF THE BLUE. Cet opus représente un rite de passage, un voyage à travers des paysages cinématographiques. C’est une plongée profonde, teintée d’humour, de sensibilité et de questionnements.

L’espèce humaine a émergé de manière inattendue, “out of the blue”. Une combinaison de facteurs totalement aléatoires est à l’origine de la vie. Nous étions autrefois des poissons, balançant nos queues et nos nageoires dans les vastes étendues bleues. Et maintenant, regardez-nous, des singes poursuivant des aiguilles numériques, caressant des écrans tactiles pour se connecter, traçant des lignes droites comme frontières sur une Terre qui garde ses formes et son flou malgré tout.

OUT OF THE BLUE est un voyage passionné, subtil et simple. Une combinaison apparemment aléatoire de sons et de mots qui créent un sentiment vibrant, juste pour un instant, celui d’être pleinement vivants. La vie, avec sa légèreté et ses drames, ses plaisirs et ses douleurs, ses revirements soudains, ses douceurs, ses absurdités, ses apprentissages. Que le voyage vous soit doux et puissant !

Las Lloronas – Run (Official Music Video)

Après avoir parcouru l’Europe, le trio bruxellois revient dans la capitale belge avec des chansons dans ses bagages. Leur plume a mûri, poétique, tranchante mais toujours juste, elle s’inscrit fermement dans une société en constante mutation. Les harmonies vocales, qui ont fait leur renommée, sont encore bien présentes et nous invitent à baisser notre garde, à laisser couler nos larmes – de joie, de chagrin, de soulagement. Avec ce nouvel album, Las Lloronas nous entraînent une fois de plus dans un monde où l’on ne doit pas s’excuser d’être exactement qui l’on est.

Sura Solomon (BE/USA), Amber in ‘t Veld (ES/NL) et Marieke Werner (DE) ont commencé dans la rue, réunies autour de leur passion pour la sociologie, l’activisme et l’art. Leur premier album “Soaked”, porté par leur poésie féministe intime et multilingue, a touché en plein cœur des milliers de personnes. Les voici de retour avec “Out of the Blue”, un deuxième album plus engagé, plus audacieux et extrêmement touchant.

Les performances de Las Lloronas sont souvent décrites comme très originales, mais leur musique possède également un caractère intemporel : elle s’insinue dans la peau, émotionnellement brute et captivante. Une qualité que l’on retrouve dans de nombreuses traditions telles que le klezmer, le flamenco ou le blues. Toujours accompagnées de la guitare, du ukulélé, de l’accordéon et de la clarinette, elles proposent un univers musical unique, loin des conventions. Inspirées par des musicien.ne.s tels que Lhasa de Sela, Akua Naru, Giora Feidman, Chavela Vargas ou encore Rodrigo Amarante, elles créent une délicieuse symbiose polyphonique qui ne peut être que baptisée “Las Lloronas”.

Qobuz

Suivre l’artiste ou le groupe :

Partagez :