RCAST.NET

MAKJA – On ne se refait pas

Avec "On ne se refait pas", Makja ouvre un peu plus la porte vers son univers plein de poésie et interroge sur nos rapports de couple, les choses qu'on aimerait se dire et qui restent en suspens, ces dérapages incontrôlés qui parfois nous font oublier l'essence de nos sentiments.

MAKJA – On ne se refait pas
Sortie chez Musigamy le 28 janvier 2022

makja crédit oeil de ken
Crédit Photo / Oeil de Ken

Concerné par le monde qui l’entoure, un pied dans la musique électronique, l’autre dans la musique symphonique, au fil des oeuvres, MAKJA trace la voie originale d’une chanson actuelle et habitée. Sculpteur de mots, conteur moderne de notre monde à la dérive, il décrit, décore avec amour ou ciselle d’un oeil acerbe cet univers qui est le nôtre pour le faire sien et toucher l’essentiel.

C’est dans les années 90 qu’il griffonne ses premières phrases, pose ses premiers flows, porté par la fièvre de la scène rap dont il aime le côté sans filtre. Son sens de l’écriture s’affûte ensuite au contact des plus cabossés, des plus fragiles auprès desquels il encadre des ateliers d’écriture, dans les prisons, les hôpitaux ou auprès d’enfants et de personnes âgées. C’est son amour des mots qui le porte vers la chanson mais aussi son besoin d’exprimer le trop-plein d’humain qui coule dans ses veines, une poésie sur le fil du rasoir qui bouleverse et bouscule nos idées reçues.

MAKJA / “On ne se refait pas”

En 2016, Makja est le lauréat du Prix Centre des Ecritures de Chanson Voix du sud et, en 2019, il participe à la saison 8 de The Voice. Avec son 1er album “Ne te retourne pas” en 2018, il tourne partout en France, de la Scène Sacem des Francofolies à La Rochelle à La Boule Noire à Paris en passant par Pause Guitare à Albi et Musicalarue à Luxey et fait les premières parties de Grand Corps Malade et Ben Mazué.

Comme beaucoup d’artistes, il met à profit 2020 pour recommencer à créer et sort un nouveau single “Où s’arrête le ciel” en 2021. D’autres sont prévus pour 2022 en attendant un 2ème album prévu en sortie au printemps 2023.

makja-pochette

MAKJA – On ne se refait pas
Sortie chez Musigamy le 28 janvier 2022

Suivre l’artiste ou le groupe :

Partagez :