Toukan Toukän – Disco Dream

Toukan Toukän, c’est un départ en pirogue, un décollage en biplan. Repérés par Kistuné, la BBC, le Fair et le Printemps de Bourges, ils sortent enfin leur album tant attendu entre remous électroniques et turbulences pop.

Toukan Toukän

Toukan Toukän – Disco Dream
Sortie chez Himalaya Club le 15 septembre 2021

Laure est chanteuse, autrice et compositrice. Elle appareille sur différents projets, explorant des contrées pop et électroniques mais s’aventure également vers le sound design publicitaire. Étienne est batteur, producteur et ingénieur du son.

Toukan ToukänOiseau hybride entre acoustique et électronique. Tous les deux amateurs de pop à géographie variable, ils imaginent une destination à leur image : Toukan Toukän. Leur musique joue sur l’énergie, les couleurs, les reliefs doux et escarpés. On s’abandonne à une musique colorée, énergique, entêtante. Les textes en français et en anglais portent un regard sur le monde – sa part d’ombre et de lumière – à travers un prisme toujours positif. En concert, le tandem déploie sa personnalité débridée et voyageuse dans une scénographie organique. Sa « pop sans frontières » s’offre aux oreilles, aux yeux et aux corps, invitant au lâcher- prise.Originaire de Tours, Toukan Toukän existe en duo depuis 2018. Le groupe est lauréat Fair 2019. Début 2020 Toukan Toukän sort l’EP « Le Merveilleux Voyage » soutenu par le FAIR et une belle équipe de collaborateurs. Après leur Release Party au Hasard Ludique en février le groupe voit toutes ses dates s’annuler et le monde rentrer dans un long silence. Le premier confinement est l’occasion de créer, à distance, des chansons exutoires, où le français est davantage présent et exprime des sentiments plus personnels.

TOUKAN TOUKÄN – Disco Dream

Des clips DIY sont réalisés à cette période pour garder un contact avec leur public. Ils appellent d’ailleurs à la participation de leurs followers pour danser sur la musique de « Take Control », un titre « Girl Power » plus rock, plus acide ! Frustrés de ne pas pouvoir défendre leur EP sur scène, Laure et Etienne se consolent en voyant le titre en français « Mangrove » passer sur des radios nationales et dans de nombreuses playlists. Les auditeurs apprécient et partagent, au total il cumule plus de 400 000 écoutes en streaming. À l’automne 2020 ils sortent le clip apocalyptique de « Konowoulen » qui présage un virage plus engagé, plus rugueux. Peu de temps après, ils annoncent une collaboration avec Ian Urbina, grand reporter au New York Times et auteur du livre «The Outlaw Ocean». Ce projet international mêle musique et journalisme. 6 titres sortiront de cette expérience, toujours pop mais plus mélancoliques et instrumentaux, tel la bande- son du livre de Ian. Pour clore la boucle des clips de confinement, « Animal » est écrit et tourné en avril 2021. Il raconte avec humour le ras le bol de l’enfermement et le besoin primal de danser et d’être ensemble. Énergique, ce titre ramène l’espoir et annonce une suite plus lumineuse.

Suivre l’artiste ou le groupe :

RCAST.NET