RCAST.NET

Le Festival Caph’ARTS’Naüm revient en 2023 au Château de Lafauche les 25 et 26 août

Le Festival Caph'ARTS'Naüm revient au Château de Lafauche, situé en Haute-Marne. Au sein de cet événement incontournable, le programme de l'édition 2023 vous réserve un florilège d'artistes captivants, des spectacles enchanteurs et des concerts envoûtants à Lafauche.
Partagez :

Neuf ans après leur première édition, les An’ARTS Chroniques sont de retour pour enflammer le Caph’ARTS’Naüm avec une nouvelle édition palpitante !

Sous le signe de l’authenticité, ce festival familial et festif met l’accent sur l’échange, la découverte musicale et théâtrale. Si vous aspirez à un week-end hors du commun, laissez vous séduire par une promenade bucolique dans les somptueux jardins du Château de Lafauche.

Dès la première gorgée de bière, qui plus est une bière locale, vous vous engouffrerez dans une succession de plaisirs infimes qui confèrent tout le charme de ce festival. Imaginez la surprise face à un décor anachronique après avoir gravi vaillamment la colline menant au château, le vent qui caresse les méduses colorées suspendues dans les arbres, l’étonnement du public devant des spectacles époustouflants, les rires joyeux des enfants qui s’amusent sur le manège à propulsion parentale, les effluves alléchants des plats préparés avec des produits 100 % locaux, l’énergie extraordinaire des artistes, les visages radieux des danseurs infatigables se déhanchant au pied des scènes, les sourires bienveillants des bénévoles, les toasts portés autour d’une planche apéritive, les jeux de lumières envoûtants disséminés ici et là…

Et au cœur de cette multitude de petits plaisirs, une programmation aussi diversifiée qu’éclectique vous attend ! Rien que pour cette année : des spectacles de danse, de cirque, de marionnettes en plein air et en caravane, une fanfare masquée se déambulant, des concerts de jazz nomade, de rock psychédélique, de nouba électronique, d’accordéon survolté, de batterie stroboscopique, de transe afro hurlante, de musique cybernétique, improvisée ou non…

affiche caph'arts'naum festival caphartsnaum

Château de Lafauche

Le majestueux château de Lafauche, vestige d’un temps lointain, se dresse fièrement au cœur de la commune éponyme dans la Haute-Marne, à seulement 40 km de Chaumont, préfecture du département. Perché au sommet d’une colline, cet ancien château fort était autrefois d’une envergure impressionnante, alliant une solide fortification à un mur de 1,5 mètre d’épaisseur et dix-huit tours imposantes.

Les An’ARTS Chroniques représentent une association dédiée à la promotion du patrimoine régional à travers les arts, la culture et les savoir-faire locaux. Leur objectif est de mettre en lumière les richesses de la région en organisant des événements culturels, en mettant l’accent sur la création régionale et en adoptant une approche citoyenne engagée.

caphartsnaum2023

La prog :

Compagnie  El Mundo Costrini – Noé Clerc Trio – Compagnie Claire Ducreux – Brama – Les Frères Tatanes – Compagnie La cour singulière – Virage – Edredon Sensible – Spoink – Péroké 2.0 – + Les permanents, etc… 

La programmation complète de l’événement :

logo anarts chroniques radio rempart

Suivre le festival :

Partagez :