RCAST.NET

MASSTØ – Āpī

Depuis qu'ils se sont trouvés en février 2017, Thomas Orlent, Matthias Colombel et Timothée Poncelet, tous les trois originaires d'Amiens, se donnent corps et âme au sein du groupe blues'n'soul MASSTØ.
Partagez :

MASSTØ – Āpī

Sortie chez 3,4 Prod le 16 octobre 2021

Depuis qu’ils se sont trouvés en février 2017, Thomas Orlent, Matthias Colombel et Timothée Poncelet, tous les trois originaires d’Amiens, se donnent corps et âme au sein du groupe blues’n’soul MASSTØ.

Le trio est de retour en octobre avec son nouvel EP Āpi, riche de six titres, dont on peut découvrir en premier extrait le spectaculaire Woman, servi par un clip habité qui nous mène jusqu’à la folie.

Avec Woman, le trio MASSTØ s’impose avec son puissant style électrique, à la croisée du blues, du rock et de la soul. Révélation du Crossroads Festival, le groupe, taillé pour la scène, dévoile avec Woman un hymne rock solaire et écorché auquel il est difficile de résister. 

MASSTØ – WOMAN (Official Music Video)

Né à Paris en 1984, Jonathan Orland commence l’étude du piano et de la clarinette dès l’enfance. Adolescent, il se passionne pour le jazz et se met au saxophone en autodidacte puis avec Thomas Savy, Tom Buckner et André Villégier. A l’âge de 22 ans, il se voit attribuer une bourse du Berklee College of Music où il ira étudier avec Greg Osby, Bill Pierce, Hal Crook, et George Garzone et Joe Lovano.

Coïncidence humaine et musicale, introspection et réalité romancée, depuis 4 ans le trio MASSTØ catalogue, archive et cueille la vie courante … Propre à eux, une empreinte à trois, singulière, qui se façonne dans le temps pour faire naître des compositions brutes, des scènes de vies dans lesquelles se croisent mauvaises rencontres, leçons d’amitiés et confessions amoureuses. 

Après avoir sorti l’EP FĀNAU, (prononcé fanaou), en 2019, le power trio revient avec un nouveau maxi taillé à l’os. “Nous sommes au carrefour du blues, de la soul, du rock et de la folk, sans trop savoir à qui vendre notre âme…” ont-ils expliqué en interview.

Ayant chacun leur histoire propre, leur rencontre, confronte une esthétique souful, teintée de groove, sans limites de genres. Une belle alchimie qui semble les emmener tout droit sur les pas d’un blues’n’soul à l’américaine, franc et en clair-obscur, incontestablement touché par l’étoile de l’espoir. est de retour le EP riche de six titres Āpi, dont on découvre en premier extrait le flamboyant Woman.

MASSTØ c’est :

– Thomas ORLENT – chant, Guitare

– Timothée PONCELET – Batterie, Percussion

– Matthias COLOMBEL – Basse

Suivre l’artiste ou le groupe :

Partagez :