RCAST.NET

Andréel – Tu m’apprends

Pour son septième album, l'auteur-compositeur-interprète Andréel nous offre plusieurs duos avec Amandine Bourgeois, Natacha Régnier, Judith Chemla et Lucile Chriqui.
Partagez :

Andréel – Tu m’apprends

Sortie chez Station anvers le 15 janvier 2021

Andréel sort “Tu m’apprends”, un nouvel album et des duos qui invitent à la flânerie. Pour son septième album, l’auteur-compositeur-interprète Andréel nous offre plusieurs duos avec Amandine Bourgeois, Natacha Régnier, Judith Chemla et Lucile Chriqui.

Isild Le Besco apparait également sur l’album grâce à deux textes remarquables : Mon manque, et Pourquoi je te veux.

Ave ce nouvel album, l’auteur-compositeur-interprète nous entraine dans un monde qui baigne dans une douceur mélancolique, entre jazz et bossa nova, entre ballade et rumba. Chanteur sans frontières et amoureux de la littérature tombé dans la musique populaire brésilienne, Andréel imprègne son album d’une chaleur bienveillante, comme une main tendue, un sourire anonyme, une lueur dans le noir avec une sacrée brochette de musiciens à la manœuvre.

Nouvel extrait, on peut découvrir Andréel et Natacha Régnier chanter Une Femme Epanouie. Cette balade douce et classique nous emporte dans une escapade entre rêves, jalousie et tendresse.

Andréel & Natacha Régnier – Une femme épanouie

Andréel s’est entouré pour son septième album, Tu m’apprends, d’une sacrée brochette de musiciens à la manœuvre, tels Elaine Beaumont (contrebasse), Nicolas Parent (guitare), Sébastien Lovato (claviers) et Isild Le Besco qui signe deux textes splendides. 

Le chanteur et musicien signe là un album défiant les lois actuelles du “tout-tout-de-suite”, un disque sensible et introspectif qui prend son temps face au déferlement incessant du monde.

Outre les duos qui jalonnent l’album (Amandine Bourgeois, Natacha Régnier, Lucile Chriqui), ces nouvelles chansons d’Andréel ont ce petit quelque chose d’intemporel, imprégnées d’une élégance vocale et d’arrangements habiles qui suscitent l’émoi sans jamais tomber dans la mélancolie outrancière.

L’album Tu m’apprends voit les collaborations de Sébastien Lovato aux claviers et de Nicolas Parent aux guitares, accompagnés d’une kyrielle de musiciens au phrasé subtil. L’enregistrement, en partie réalisé entre les murs du mythique studio Ferber, résonne de toute l’essence intimiste et sensorielle qu’Andréel a insufflé dans ses nouvelles compositions. Le chanteur et musicien signe là un album de styliste.

Suivre l’artiste ou le groupe :

Partagez :