RCAST.NET

The Kooks – 10 Tracks to Echo in the Dark

En début d’année, les pionniers de l'indie-pop britannique The Kooks annonçaient leur sixième album studio, 10 Tracks To Echo In The Dark

The Kooks – 10 Tracks to Echo in the Dark
Sortie le 22 juillet 2022 chez Lonely Cat

En début d’année, les pionniers de l’indie-pop britannique The Kooks annonçaient leur sixième album studio, 10 Tracks To Echo In The Dark, qui sortira ce vendredi via Lonely Cat/ AWAL Recordings et qui est une évolution fraîche et teintée d’électronique de leur sonorité emblématique. Après un calendrier de tournée très chargé, le leader Luke Pritchard s’était promis de prendre un peu de repos. Mais au lieu de cela, il s’est retrouvé directement en studio.
“J’ai commencé à aller à Berlin pour trois ou quatre jours à la fois. J’étais très affecté par le Brexit et je voulais faire une déclaration en créant un disque européen”, explique-t-il. “Nous sommes un groupe européen, nous avons pratiquement vécu en Europe et nous avons tellement d’amour pour l’Europe, donc nous voulions garder ce lien.”
Cette période à Berlin est celle du travail, de l’inspiration et de la créativité, par opposition à la fête. “Je ne prenais aucune drogue”, atteste Pritchard. “C’était plus des bars et une bouteille de whisky que le Berghain”.

The Kooks – Cold Heart (Official Video)

Ils se sont associés à Tobias Kuhn pour co-écrire et produire la majeure partie de l’album, et leur première session d’écriture leur a permis d’écrire le premier single, Connection, en quelques heures seulement. Les choses allaient bon train – les deux compères ayant composé cinq titres – lorsqu’en mars 2020, le COVID a mis un terme au rêve européen de Pritchard, l’obligeant à rentrer au Royaume-Uni pour terminer les sessions d’écriture sur Zoom jusqu’à ce que Tobias puisse s’envoler pour Londres et enregistrer avec lui et les autres membres du groupe, Hugh Harris et Alexis Nunez.
Après s’être marié et être devenu père pour la première fois, c’est un nouveau Pritchard qui nous parle, un homme dont les démons sont derrière lui et qui est optimiste pour l’avenir.

p41q0jnfobtaa 600

The Kooks – 10 Tracks to Echo in the Dark
Sortie le 22 juillet 2022 chez Lonely Cat

Qobuz

Suivre l’artiste ou le groupe :

Partagez :